Convertir les Minis Star Wars
Partie 9 : Créer l'Inquisiteur Valin Draco
par Jack Irons
Traduction par Khryssun a.k.a. Mandalorien.
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php
Bienvenue dans la 9ème partie d'une série d'articles concernant la customisation de figurines Star Wars Miniatures. Les articles précédents ont traité des bases et des techniques avancées. Maintenant nous pouvons nous intéresser à de réels projets de conversions. Au cours du processus de la création des customs, je vais souvent faire référence à des techniques et des articles présentés précédemment, n'hésitez donc pas à vous replonger dans les archives autant que nécessaire.
Pour notre premier projet de conversion, nous allons créer l'Inquisiteur Impérial Valin Draco, qui est un des méchants appartenant à la nouvelle campagne Star Wars: Dawn of Defiance. (Dawn of Defiance est une série d'aventures gratuites qui se suivent destinées à suivre des héros du 1er au 20ème niveau et de donner aux joueurs et aux Maîtres du Jeu un exemple de référence quant à l'expérience de la pratique du jeu de rôle Star Wars Saga Edition. Pour plus de détails, consultez la page de cette campagne). Dark Vador... l'Empereur... Darth Maul -- juste quelques-uns des méchant mémorables qui aident à définir la légende Star Wars. Les personnages très méchants sont la clé qui définit un contexte si intéressant et qui permet de rendre une partie de jeu de rôle captivante. L'Inquisiteur Draco est un méchant astucieux et puissant issu de la campagne Dawn of Defiance et il peut être utilisé comme une menance supplémentaire dans votre jeu. Un mauvais personnage de cette stature mérite considération et justifie de posséder sa propre conversion. |
|
Pour cette custom, vous aurez besoin d'un Dark Jedi (Fig. n°07 du Set Champions Of The Force) et d'un Bodyguard Droid (Fig.n°27 du Set Revenge Of The Sith). Veillez à bien lire toutes les instructions avant de commencer.
Pour commencer, coupez avec précaution le pistolet présent sur la main gauche du Dark Jedi. Effectuez de petites entailles et essayez d'effectuer la coupe de manière à ce que la main ait l'aspect d'un poing fermé. Coupez ensuite la cape en pratiquant deux petites entailles qui se rejoignent en un même point.
Ensuite, maintenez le corps du Bodyguard Droid fermement avec une main. Avec l'autre, tirez la cape vers le haut de manière à ce que la cape et la tête du droïde se détachent du corps. Si vous ne pouvez pas les séparer facilement en tirant, vous pouvez les couper à partir du corps du droïde, mais veillez à inclure le haut de la cape et la tête avec la partie principale de la cape.
Lorsque vous aurez détaché la cape, envelez la grande partie qui a été collée au dos du droïde. Maintenez la cape au dessus du Dark Jedi et voyez comment elle pourra être disposée.
Coupez avec précaution la tête du droïde pour l'enveler de la cape, et enlevez également en la coupant la partie de la cape qui rentrerait en collision avec le bras droid du Dark Jedi. Maintenez la cape contre le dos du Dark Jedi pour voir à quel autre endroit vous pourriez avoir besoin d'effectuer des coupes afin de permettre qu'elle rentre et qu'elle s'ajuste le mieux possible contre le dos et le long des épaules.
Pensez à couper uniquement des petits morceaux à la fois, et comparez la cape par rapport à sa position finale de manière fréquente pendant que vous effectuez les coupes.
Les quelques étapes suivantes impliquent d'utiliser deux morceaux de pâte d'epoxy. Nous allons créer de nombreux éléments additionnels pour rendre cette figurine encore plus ressemblante à l'Inquisiteur Draco. Après avoir fini de créer et de donner forme aux éléments, enlevez toutes les empreintes de doigts en frottant avec un peu d'eau sur l'epoxy pour lui donner un aspect final homogène et lisse. (Pour plus d'informations sur la manière de créer des éléments additionnels et utiliser l'epoxy, consultez l'article 8.
Lorsque la cape est entièrement coupée, mélangez un petite quantité d'epoxy. Roulez un petit et fin cylindre (boudin) et déposez-le sur le dos de la cape à l'endroit où les deux parties se rejoignent et créent un bord. Enfoncez l'epoxy dans cette cannelure, et lissez-la vers l'extérieur afin de donner à la cape l'impression de n'être constituée que d'une seule partie solide. Vous pouvez avoir besoin d'ajouter de plus petits boudins et de les lisser vers l'extérieur pour renforcer l'apect de transition. Mettez cette pièce de côté afin qu'elle sèche pendant la nuit.
Ensuite, roulez un fin boudin d'epoxy et encerclez l'extrêmité du gant du Dark Jedi avec. Lissez-le avec précaution en avançant vers la main afin qu'il s'effile en bas à partir du dos du gant vers le poignet. Ceci ajoute du volume à la moitié du dos du gant et crée un effet saisissant au niveau du costume. Si besoin, ajoutez un second boudin afin d'atteindre le volume désiré. Effectuez la cette même opération pour l'autre gant.
Créez deux petites pièces en forme de larmes en utilisant l'epoxy et ajoutez-les sur chaque face des genoux du Dark Jedi. Placez-les avec la partie large de la larme juste au dessus du haut des bottes. Lissez ces pièces sur les faces des pantalons afin qu'elles s'effilent en bas à partir du bas de la larme vers le haut. Répétez l'opération pour l'autre jambe. Une fois terminé, le Dark Jedi devrait donner l'impression de porter des pantalons plus amples.
Ensuite, nous allons créer la ceinture de Draco. Roulez un petit boudin d'epoxy et applatissez-le sur une surface plane. Coupez les bords si nécessaire et créez une bande d'1/4 de pouce de haut (environ 0.60 cm) et un peu plus d'1 pouce de long (2,54 cm). En commençant au niveau du milieu du dos du Dark Jedi, encerclez sa taille pour réaliser une ceinture. Au niveau du point de jonction des deux extrêmités de la ceinture (situé dans le dos) enlevez toute l'epoxy en surplus. Puis, en utilisant le bout de votre couteau de modelage, dessinez une ligne anguleuse en travers le devant de la ceinture. Fabriquez deux petits cubes d'epoxy et attachez-les à la ceinture au niveau du côté droit du Dark Jedi.
Roulez un boudin d'epoxy et affinez l'extrêmité de manière à obtenir une pièce d'1/4 de pouce de long (0,63 cm). Répétez l'opération pour obtenir un boudin légèrement plus long que le premier. Ajoutez ces deux pièces sur le devant du Dark Jedi en dessous du bas de l'ouverture de la capuche tout en allignant le bas des bouts des boudins. Pressez doucement ces pièces contre le torse afin qu'elles restent en place. Ajustez-les et lissez-les près de l'endroit de l'ouverture de la capuche si nécessaire.
Si vous avez un peu d'expérience dans la pratique des conversions, vous pouvez créer un boudin encore plus petit en epoxy et affiner le bout pour obtenir une pièce d'1/8 de pouce de long (0,31 cm). En faisant très attention, pressez l'extrêmité affinée sur le haut de l'épaule. Tout en appuyant, poussez légèrement en arrière afin que le bout de la pièce d'epoxy s'élève légèrement au-dessus de l'épaule. Répétez l'opération pour l'autre épaule.
Ensuite, roulez une petite boule d'epoxy et pressez-la doucement sur le devant d'un genou pour créer une pièce d'armure. Répétez l'opération pour l'autre genou. Ensuite mettez le Dark Jedi de côté et laissez-le sécher complètement pendant la nuit.
Lorsque l'epoxy sur la cape et le Dark Jedi est complètement sèche, maintenez de nouveau la cape contre le Dark Jedi pour évaluer sa position. Relevez les endroits où la cape touche le Dark Jedi près du haut de son dos. Bien que vous puissiez coller simplement la cape sur le dos (voir l'article 5), je recommande plutôt de l'épingler. Cette miniature sera beaucoup utilisée pour les parties de Jeu de Rôle, ce qui implique qu'elle puisse être relativement "bousculée".
Epingler la cape augmentera ses chances de rester fixée. Comme décrit dans l'article 8, épinglez la cape au milieu du dos à l'endroit où elle touche les épaules.
Ne vous inquiétez pas pour les espaces présents entre la capuche et la cape. Utilisez de l'epoxy ou du mastic pour les remplir, et scluptez la matière pour que les plis de la cape et la zone de la capuche s'harmonisent bien. Utilisez le manche d'un pinceau pour appuyer sur la matière de remplissage et lui donner forme. De nouveau, laissez la miniature sécher complètement toute la nuit.
Maintenant la conversion est réalisée et ne nécessite plus que d'être peinte. Commencez par mélanger une couleur rouge foncé en ajoutant du violet et du noir à une grande quantité de rouge (voir l'article 2 pour apprendre comment mélanger la peinture). Cette couleur sera utilisée pour les jambes, le torse, les avant-bras et l'intérieur de la cape.
Ensuite, utilisez une couleur rouge standard pour peindre l'extérieur de la cape, la capuche, les gants, et les pointes sur sa poitrine et ses épaules.
Puis, mélangez une couleur rouge sombre et peignez la ceinture, les raies près du bas des gants et deux petits cercles sur le dos de ses mains.
Utilisez de la peinture rouge pour peindre les deux sacoches sur sa ceinture, ainsi que les éléments de l'agrafe. Toujours en utilisant la peinture rouge, effectuez deux petites marques sur chacune des pièces d'armure des genoux, ainsi que deux très petites marques entre les pointes sur la poitrine juste sous l'ouverture de la capuche. Pour finir, peignez un "X" rouge sur les cercles sur les revers de ses mains et dessinez une ligne à travers le centre de chaque "X".
L'Inquisiteur Impérial Valin Draco est maintenant prêt à faire des ravages sur vos joueurs dans la campagne de Down of Defiance !
La Prochaine Fois :
Dans le prochain article dédié aux conversions des figurines Star Wars Miniatures, nous ajouterons un peu de spectaculaire à Ponda Baba.
A propos de l'Auteur :
Jack Irons est un artiste et un designer graphique. Il est devenu un fan de Star Wars à l'âge de quatre ans, lorsque son père l'a accompagné avec sa soeur à une scéance le lendemain de sa sortie. Il poste régulièrement sur les forums du jeu Star Wars Miniatures (forum de Wizards) sous le nom de "ironlightsaber" et travaille souvent avec d'autres membres du forum sur des projets tels que le set de fans : " The Lost Twenty" (réf. aux 20 Maîtres Jedi qui ont volontairement renoncés à l'ordre Jedi). Jack vie au millieu de Etats Unis avec sa femme Ruth et leur fils.
Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=starwars/article/customizingswm9
Page appartenant au site Star Wars Miniatures Communauté Francophone
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php
Cette page a été consultée 1524 fois.
INFORMATIONS JURIDIQUES ET LEGALES IMPORTANTES.
Starwars, Lucasfilms, Wizards Of The Coast, Lucastarts, Sony, Activision et Atari sont des marques déposées et font l'objet d'une protection juridique.
Certains éléments du présent site
Star Wars Miniatures Communauté Francophone (http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/) font également l'objet d'une protection juridique relative au Droit d'Auteur. Ceci concerne notamment la charte graphique du site, certaines photos, ainsi que l'ensemble des textes qui restent la propriété exclusive de
leur auteur. Il est par conséquent formellement interdit de reproduire ou d'utiliser tout ou partie de ces éléments sans en avoir obtenu l'autorisation préalable auprès du WebMaster.
Copyright Lucasfilm & TM, Wizards Of The Coast. Tous droits réservés
Star Wars Miniatures Communauté Francophone