Traduction des Cartes

 

Traduction V1.00 par Khryssun a.k.a. Mandalorien.
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php

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Notes :



J'ai utilisé le mot "Acolyte" pour traduire "Follower". J'ai employé ce terme car il préserve la notion de hiérarchie par rapport aux personnages possédant la caractéristique "Effets de Commandement" et je le trouvait bien plus sympa que "suivant" ou "subalterne". Le terme "compagnon" me plaisait bien, mais il était impropre puisqu'il ne reflétait pas cette notion hiérarchique.

Afin d'éviter toute confusion, notez bien que dans cette traduction, ce terme ne fait pas référence au personnage Dark Side Acolyte (N°34) de l'extension CLONE STRIKE.


Une précision également sur la notion de"Tour". J'ai utilisé :
"Tour de Jeu" pour traduire "Round".
"Tour" pour traduire "Turn".


Ordre 66 (Order 66) : Un personnage possédant cette capacité spéciale peut faire partie d'une escouade avec l'Empereur Palpatine, Sith Lord, sans tenir compte de la faction. Les personnages des extensions précédentes dont les noms contiennent les mots "Clone Trooper" sont également considérés comme possédant la capacité spéciale Ordre 66 (Order 66), bien que ce ne soit pas imprimé sur leurs cartes de statistiques.


Merci et bonne lecure.

 

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FIGURINE

STATISTIQUES



01 - Bastila Shan

Très Rare

Ancienne République


Coût : 46                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 110

Défense : 19

Attaque : +13

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Attaque Triple (Triple Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 4

Méditation de Bataille (Battle Meditation) : Force 2 ; remplace les attaques : Pour le reste de l'escarmouche, ce personnage obtient l'effet de commandement suivant : les alliés qui combinent leurs tirs bénéficient de +2 en Attaque, et les personnages ennemis ne peuvent pas combiner leurs tir.
Bravoure de la Force (Force Valor) : Force 2, remplace les attaques : Pour le reste de l'escarmouche, ce personnage obtient l'effet de commandement suivant : Les acolytes dans les 6 cases bénéficient de +2 en Attaque et de +2 en Défense.
Déviation au Sabre Laser (Lightsaber Deflect) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dégâts avec une sauvegarde de 11.
Balayage au Sabre Laser (Lightsaber Sweep) : Force 1, remplace les attaques : Ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent une fois.
 



02 - Jedi Consular

Peu Commune

Ancienne République
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie :60

Défense : 18

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 3

Altération de la Force (Force Alter) : Force 1 : portée 6 ; un ennemi, quel qu'il soit, doit relancer sa dernière attaque.
Etourdissement de la Force (Force Stun) : Force 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 6 ; une cible ennemie vivante est considérée comme ayant été activée pour ce tour de jeu ; sauvegarde de 11.

(Commentaire) : Un Jedi consulaire utilise la Force pour la connaissance et la négociation.
 



03 - Jedi Guardian

Peu Commune

Ancienne République


Coût : 23                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie :80

Défense : 18

Attaque : +12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2

Balayage au Sabre Laser (Lightsaber Sweep) : Force 1, remplace les attaques : Ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent une fois.

(Commentaire) : Formé dans la tradition Jedi, un gardien Jedi associe un entraînement physique avec la maîtrise de la Force.
 



04 - Jedi Sentinel

Peu Commune

Ancienne République
 


Coût : 17                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie :70

Défense : 18

Attaque : +8

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Sabre Laser (Lightsaber) : +10 de Dégâts contre les ennemis adjacents.
Réparation 10 (Repair 10) : Remplace les attaques : contact ; enlever 10 de Dégâts à un personnage Droïde.
Sac de Charge (Satchel Charge) : Remplace les attaques : Désigner une porte adjacente comme étant ouverte ; elle reste ouverte pour le reste de l'escarmouche et ne peut pas être fermée.
Furtivité (Stealth) : Si ce personnage est à couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche pour un attaquant plus loin que 6 cases lorsqu'il choisit ses cibles.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2


(Commentaire) : Cette sentinelle Jedi, une Miraluka, est née aveugle mais a la capacité de "voir" via sa connexion naturelle à la Force.
 



05 - Old Republic Commander

Peu Commune

Ancienne République
 


Coût : 18                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 14

Attaque : +10

Dommages : 10


Effets de Commandement (Commander Effect)
Les alliés ayant pour nom "Old Republic Soldier" dans les 6 cases obtiennent la capacité
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.





(Commentaire) : Quatre mille ans avant l'Empire, les fidèles commandants dirigeaient les soldats de l'Ancienne République contre des menaces telles que les Sith et les Mandaloriens.
 



06 - Old Republic Soldier

Commune

Ancienne République
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 13

Attaque : +6

Dommages : 20












(Commentaire) : Les soldats courageux défendaient l'Ancienne République aux côtés des chevaliers Jedi.
 



07 - Dark Jedi

Peu Commune

Sith
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 17

Attaque : +7

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Sabre Laser (Lightsaber) : +10 de Dégâts contre les ennemis adjacents.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2






(Commentaire) : Cet étudiant débutant du côté obscur utilise toujours des armes classiques pendant qu'il travaille à maîtriser la Force.
 



08 - Dark Jedi Master

Peu Commune

Sith
  


Coût : 29                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 90

Défense : 17

Attaque : +10

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 3

Vitesse de Maître (Master Speed) : Force 1 : Ce personnage peut se déplacer de 6 cases supplémentaires pendant son tour durant la phase de déplacements.
Foudre Sith 30 (Sith Lightning 30) : Force 2, remplace les attaques : portée 6 ; 30 de Dégâts sur une cible ennemie.

(Commentaire) : Un Jedi Sombre a les capacité pour devenir un véritable maître du mal.
 



09 - Dark Side Enforcer

Peu Commune

Sith
  


Coût : 26                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 16

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 1



(Commentaire) : Ce vétéran grisonnant ayant participé a beaucoup de batailles a une affinité pour le côté obscur de la Force, il compte davantage sur l'expérience et les talents innés que sur une réelle formation.
 



10 - Darth Bane

Très Rare

Sith
  


Coût : 82                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 200

Défense : 20

Attaque : +16

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Chasseur de Jedi (Jedi Hunter) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force.
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2

Renouvellement de la Force 1 (Force Renewal 1) : Ce personnage obtient 1 point de Force chaque fois qu'il est activé.
Assaut au Sabre Laser (Lighsaber Assault) : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques.
Balayage au Sabre Laser (Lightsaber Sweep) : Force 1, remplace les attaques : Ce personnage peut attaquer chaque ennemi adjacent une fois.
Lancé du Sabre Laser (Lightsaber Throw) : Force 1, remplace les attaques : Ce personnage peut attaquer un ennemi dans les 6 cases.
Maître de la Force 2 (Master of the Force 2) : Peut dépenser des points de Force jusqu'à 2 fois dans un seul tour.
Rage Sith (Sith Rage) : Force 1 : Ce personnage bénéficie de +10 de Dégâts sur toutes ses attaques pendant ce tour.
Sorcellerie Sith (Sith Sorcery) : Force 2, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : Les personnages ennemis dans les 6 cases sont considérés comme ayant été activés pour ce tour de jeu ; sauvegarde de 11.
 



11 - Darth Malak

Très Rare

Sith
 


Coût : 52                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 120

Défense : 20

Attaque : +15

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Duelliste au Sabre Laser (Lightsaber Duelist) : Bénéficie de +4 en Défense lorsqu'il est attaqué par un personnage adjacent possédant un niveau de Force.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 4

Etourdissement de la Force (Force Stun) : Force 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 6 ; une cible ennemie vivante est considérée comme ayant été activée pour ce tour de jeu ; sauvegarde de 11.
Lancé du Sabre Laser (Lightsaber Throw) : Force 1, remplace les attaques : Ce
personnage peut attaquer un ennemi dans les 6 cases.

Rage Sith (Sith Rage) : Force 1 : Ce personnage bénéficie de +10 de Dégâts sur toutes
ses attaques pendant ce tour.


Effets de Commandement (Commander Effect)

Les acolytes qui combinent leurs tirs bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.


(Commentaire) : Darth Malak a dirigé une armada Sith contre les mondes principaux de
la République et l'Ordre Jedi.
 



12 - Darth Nihilus

Très Rare

Sith
 


Coût : 44                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 100

Défense : 19

Attaque : +12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 5

Aspiration de Vie 10 (Drain Life 10) : Force 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : portée 6 ; 10 de Dégâts à une cible ennemie vivante, et enlever 10 points de Dégâts à ce personnage ; sauvegarde de 11.
Haine Sith (Sith Hatred) : Force 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : 10 de Dégâts à tous les ennemis dans les 2 cases.
Faim Sith (Sith Hunger) : Force 1, remplace les attaques : portée 6 ; 20 de Dégâts à une cible ennemie vivante, et enlever 20 points de Dégâts à ce personnage. Si la cible a des points de Force restants, transferer 1 point de Force de la cible à ce personnage.

(Commentaire) : Le côté obscur a tellement corrompu Darth Nihilus que ses paroles provoquent mort et souffrance à ceux qui les entendent.
 



13 - Exar Kun

Très Rare

Sith
 


Coût : 84                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 180

Défense : 23

Attaque : +19

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Attaque Triple (Triple Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 3

Renouvellement de la Force 1 (Force Renewal 1) : Ce personnage obtient 1 point de Force chaque fois qu'il est activé.
Esprit du Côté Obscur 1 (Dark Force Spirit 1) : Si ce personnage est vaincu, chaque personnage ennemi possédant un niveau de Force perd 1 point de Force chaque fois qu'il est activé pour le reste de l'escarmouche.
Assaut au Sabre Laser (Lighsaber Assault) : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques.
Rage Sith (Sith Rage) : Force 1 : Ce personnage bénéficie de +10 de Dégâts sur toutes ses attaques pendant ce tour.
Sorcellerie Sith (Sith Sorcery) : Force 2, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : Les personnages ennemis dans les 6 cases sont considérés comme ayant été activés pour ce tour de jeu ; sauvegarde de 11.
Transfert d'Essence (Transfer Essence) : Force 1, ne peut être utilisé que pendant le tour de ce personnage : Choisir 1 allié vivant. Enlever cet allié du jeu et placer Exar Kun à l'endroit où se trouvait cet allié : cet allié est vaincu.

Effets de Commandement (Commander Effect)

Les personnages possédant la capacité
Sauvage (Savage) sont soumis à cet effet : Les acolytes possédant la capacité Sauvage (Savage) obtiennent la capacité
Chasseur de Jedi (Jedi Hunter) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force ; et la capacité Elan (Momentum) : Si ce personnage s'est déplacé pendant ce tour, il bénéficie de +4 en Attaque et de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.
 



14 - Massassi Sith Mutant

Peu Commune

Sith
  


Coût : 15                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 15

Attaque : +11

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Sauvage (Savage) : Ce personnage doit terminer son déplacement à côté d'un ennemi si il le peut et ne bénéficie pas des effets de commandement.
Attaque au Corps à Corps (Melee Attack) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Coup Puissant (Mighty Swing) : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.





(Commentaire) : La sorcelerie Sith a fait subir des mutations à divers êtres humains et créatures pour qu'ils puissent mieux servir le côté obscur.
 



15 - Sith Assault Droid

Peu Commune

Sith
 


Coût : 36                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 17

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droïde (Droid) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Double Attaque (Double Attack) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Lance-Flammes 20 (Flamethrower 20) : Remplace les attaques : portée 6 ; 20 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible.
Boucliers 2 (Shields 2) : Quand ce personnage subit des Dégâts, effectuer 2 sauvegardes ; chaque lancé de 11 réduit les dommages reçus de 10.

(Commentaire) :
Quatre mille ans avant l'Empire, les Sith utilisaient des Droïdes d'assaut mortels dans leur pari de conquérir la galaxie.
 



16 - Sith Trooper

Commune

Sith
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 14

Attaque : +5

Dommages : 20











(Commentaire) : Seuls ceux qui sont forts peuvent entrer dans les rangs des Sith et porter l'armure qui inspire la crainte de cet ordre.
 



17 - Sith Trooper

Commune

Sith
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 14

Attaque : +5

Dommages : 20








(Commentaire) : L'armure des soldats Sith est conçue pour inspirer la crainte, en obscurissant complètement le soldat se trouvant à l'intérieur il devient ainsi une extension sans visage des Sith.
 



18 - Sith Trooper Commander

Peu Commune

Sith
 


Coût : 19                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 14

Attaque : +9

Dommages : 20