Date de Sortie annoncée : 20 octobre 2009

Dernière mise à jour : le 18 octobre 2009

 

 

Dans ce nouveau Set de 40 figurines, Wizards nous propose de découvrir des personnages issus essentiellement de la prélogie.
On retrouvera également des personnages uniques ayant joué des rôles "clé" dans The Clone Wars ainsi que dans la guerre civile galactique.
Le Set a été annoncé comme contenant 16 nouveaux personnages issus de The Clone Wars.

Pour ce qui est de la répartition des figurines au niveau de la rareté on s'attend comme cela s'est vérifié avec tous les Sets de 40 figurines à avoir :
12 Communes, 12 Uncos, 8 Rares et 8 Very Rares. Une information qui reste toutefois à confirmer car rien d'officiel n'a été annoncé sur ce point.

 

Booster

 

 

Les Dernières Infos

18 octobre 2009

Voici les photos du poster du Set que j'ai trouvées sur un célèbre site d'enchères. Mise à part la très belle illustration de Grievous, cela nous permet
de nous faire une idée de la taille relative des figurines.

               

 

16 octobre 2009

Un ENORME Merci à Nestor qui m'a contacté de Pologne pour me fournir les statistiques des 5 dernières figurines qui manquaient pour compléter le Set (40/40) :
Captain Mar Tuuk, General Whorm Loathsom, Admiral Yularen, Capitan Argyus et Jedi Master Kit Fisto.
Sources données par Raptor sur ce Site que je remercie également.
Les traductions sont disponibles dans la rubrique ci-dessous.

 

14 octobre 2009

Pour sa 5 ème Preview, Wizards nous livre des stats déjà connues : le CloneTrooper with Repeating Blaster et l'Elite Senate Guard ; nous
profiterons toutefois des visuels des figurines très sympathiques au demeurant.

     

 

12 octobre 2009

Mise à jour de la galerie à partir de photos retouchées issues d'une preview de Cad Bane et de Commandos Droids disponible sur StarWars.com.
 

8 octobre 2009

La date de sortie du Set a été modifiée sur la page de présentation du produit de Wizards et passe ainsi du 27 au 20 octobre 2009.
De plus, le fichier (au format PDF) contenant la Checklist et le feuillet des règles prêt à être imprimé est disponible en téléchargement sur ladite page : Ici.
 

La Checklist

 

 

 

 

Les Statistiques des Figurines en Français

Liste mise à jour le 18 octobre 2009.

 

FIGURINE

STATISTIQUES



01 -
Asajj Ventress, Strike Leader

Rare

Séparatistes
 


Coût : 57                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 120

Défense : 19

Attaque : 11

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Evade (Eviter) : Lorsqu'il est touché par une attaque d'un ennemi non adjacent, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.
Niman Style (Style Niman) : Ce personnage bénéficie de +2 en Attaque et de +2 en Défense tant qu'il lui reste plus de la moitié de ses points de vie.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 3
Force Grip 1 (Compression par la Force 1) : Force 1, remplace les attaques : vue ; 10 de Dégâts.
Master Speed (Vitesse de Maître) : Force 1 : Ce personnage peut se déplacer de 6 cases supplémentaires pendant son tour durant sa phase de déplacements.
Sith Rage (Rage Sith) : Force 1 : Ce personnage bénéficie de +10 de Dégâts sur toutes ses attaques pendant ce tour.

Effets de Commandement (Commander Effect)

Les acolytes se trouvant des les 6 cases réussissent un coup critique sur un jet d'attaque de 19 ou 20 et infligent le triple de Dégâts (au lieu du double) en cas de coup critique.

 



02 -
Battle Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 4                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 9

Attaque : 0

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.

















 



03 -
Battle Droid Sergeant

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 16                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 13

Attaque : 3

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Roger Roger (Bien Reçu, Bien Reçu) : Les alliés Droïdes Non-Uniques se trouvant dans les 6 cases bénéficient de +10 de Dégâts.













 



04 -
B3 Ultra Battle Droid

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 32                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 17

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Triple Attack (Attaque Triple) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.
Damage Reduction 10 (Réduction des Dégâts 10) : Chaque fois que cette unité subit des Dégâts, réduire les Dégâts reçus de 10. Les attaques portées avec des Sabres Lasers ignorent cette capacité spéciale.
Density Projector (Projecteur de Densité) : Cette unité ignore les effets qui obligent à effectuer des déplacements.
Flamethrower 20 (Lance-Flammes 20) : Remplace les attaques : portée 6 ; 20 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible.
Missiles 30 (Missiles 30) : Remplace les attaques : Vue ; 30 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible ; Sauvegarde de 11.







 



05 -
Captain Mar Tuuk

Très Rare

Séparatistes
 


Coût : 14                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 14

Attaque : 5

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Opportunist (Opportuniste) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui a été activé pendant ce tour de jeu.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Si ce personnage peut voir un ennemi au début d'une phase, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de personnages que vous désirez activer lors de cette phase de 1 (le minimum étant 1). Cela peut concerner les personnages ayant la capacité
Droid (Droïde) et ceux ayant la capacité Savage (Sauvage).









 



06 -
Commando Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 17                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 16

Attaque : 7

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Squad Firepower (Puissance de Feu d'Equipe) : +10 de Dégâts tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.















 



07 -
Commando Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 17                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 16

Attaque : 7

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Squad Firepower (Puissance de Feu d'Equipe) : +10 de Dégâts tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.







 



08 -
Commando Droid Captain

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 24                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 18

Attaque : 9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Deadeye (Tireur Expert) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il bénéficie de +10 de Dégâts.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolytes Droïdes se trouvant des les 6 cases obtiennent la capacité
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.








 



09 -
A4-Series Lab Droid

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 16                                                     
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 15

Attaque : 0

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Repair 30 (Réparation 30) : Remplace les attaques : contact ; enlever 30 de Dégâts à un personnage Droïde.





















 



10 -
General Grievous, Scourge Of The Jedi

Rare

Séparatistes
 


Coût : 63                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 130

Défense : 19

Attaque : 11

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Cyborg (Cyborg) : Il est considéré comme un Droïd et un Non-Droïde. Personnage Vivant ; Il est sujet aux coups critiques et aux effets de commandement.
Jedi Hunter (Chasseur de Jedi) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les
Droïdes (Droïds) sont soumis à cet effet : les acolytes Droïdes se trouvant dans les 6 cases bénéficient de +4 (en Attaque et en Défense ? A confirmer !) et obtiennent la capacité Extra Attack (Attaque Supplémentaire) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer une attaque supplémentaire cumulative au lieu de se déplacer.





 



11 -
General Whorm Loathsom

Très Rare

Séparatistes
 


Coût : 20                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 17

Attaque : 11

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages ayant la capacité
Droid (Droïde) sont concernés par cet effet : les acolytes se trouvant dans les 6 cases obtiennent la capacité Twin Attack (Attaque Jumelée).



















 



12 -
IG-100 MagnaGuard

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 18

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Lightsaber Resistance (Résistance au Sabre Laser) : Bénéficie de +2 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Force.
Electrostaff +10 (Bâton Electrique +10) : +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents Non-Vivants. Un ennemi adjacent Vivant touché par l'attaque de cette unité est considéré activé pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11.










 



13 -
IG-100 MagnaGuard Artillerist

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 21                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 16

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Lightsaber Resistance (Résistance au Sabre Laser) : Bénéficie de +2 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Force.
Electrostaff +10 (Bâton Electrique +10) : +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents Non-Vivants. Un ennemi adjacent Vivant touché par l'attaque de cette unité est considéré activé pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11.
Missiles 30 (Missiles 30) : Remplace les attaques : Vue ; 30 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible ; Sauvegarde de 11.








 



14 -
LR-57 Combat Droid

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 30                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 16

Attaque : 6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Ambush (Embuscade) : Cette unité peut se déplacer puis effectuer toutes ses attaques contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.












 



15 -
Wat Tembor, Techno Union Foreman

Très Rare

Séparatistes
 


Coût : 43                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 19

Attaque : 9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Droid Mark (Droïde Cible) : Lorsque ce personnage est activé, vous pouvez choisir un personnage Droïde allié dans les 6 cases. Jusqu'au début du prochain tour de jeu, ce personnage obtient la capacité Draw Fire (Attirer les Tirs) : Si un ennemi prend pour cible un allié dans les 6 cases de ce personnage, vous pouvez forcer cet ennemi à prendre ce personnage pour cible à sa place s'il le peut ; Sauvegarde de 11.
Evade (Eviter) : Lorsqu'il est touché par une attaque d'un ennemi non adjacent, ce personnage ne subit aucun Dégât avec une Sauvegarde de 11.
Immediate Droid Reserves 20 (Réserve Immédiate de Droïdes 20) : Si vous effectuez un jet d'initiative d'exactement 5, 10, 15 ou 20, vous pouvez ajouter jusqu'à 20 points de personnage Droïdes Non-Uniques de n'importe quelle faction à votre escouade. Placez les de manière adjacente à ce personnage immédiatement avant votre première activation pour ce tour de jeu.
Repair 20 (Réparation 20) : Remplace les attaques : contact ; enlever 20 de Dégâts à un personnage Droïde.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

 



16 -
Admiral Yularen

Très Rare

République
 


Coût : 21                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 16

Attaque : 7

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
It's a Trap ! (C'est un Piège !) : Les ennemis possédant la capacité Stealth (Furtivité) dans les 6 cases perdent cette capacité.
Opportunist +20 (Opportuniste +20) : +4 en Attaque et +20 de Dégâts contre un ennemi qui a été activé pendant ce tour de jeu.
Recon (Reconnaissance) : Effectuer 2 jets d'Initiative une fois par tour de jeu et choisir l'un des deux si n'importe quel personnage de la même escouade possédant la capacité Recon (Reconnaissance) a une ligne de vue sur un ennemi.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolytes ne possédant pas la capacité spéciale
Melee obtiennent la capacité Opportunist +10 (Opportuniste +10).








 



17 -
ARF Trooper

Commune

République
 


Coût : 11                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 15

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Recon (Reconnaissance) : Effectuer 2 jets d'Initiative une fois par tour de jeu et choisir l'un des deux si n'importe quel personnage de la même escouade possédant la capacité Recon a une ligne de vue sur un ennemi.
Squad Cover (Couverture d'Equipe) : Ce personnage bénéficie de +4 en Défense tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.
Stealth (Furtivité) : Si ce personnage est à couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche pour un attaquant plus loin que 6 cases lorsqu'il choisit ses cibles.










 



18 -
AT-TE Driver

Commune

République
 


Coût : 9                                                       
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 16

Attaque : 6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Ground Pilot +2 (Pilote de Terrain +2) : Les alliés possédant la capacité Mounted Weapon (Arme Embarquée) qui commencent leurs déplacements sur une case adjacente à ce personnage obtiennent la capacité Speed 2 (Vitesse 2).













 



19 -
Captain Argyus

Très Rare

République
 


Coût : 29                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 19

Attaque : 10

Dommages : 20

Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Close-Quarters Fighting (Combats Très Rapprochés) : +4 en Attaque contre des ennemis adjacents.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolytes dont le nom contient "Senate" obtiennent les capacités
Close-Quarters Fighting (Combats Très Rapprochés) et Twin Attack (Attaque Jumelée).















 



20 -
Clone Trooper Pilot

Commune

République
 


Coût : 9                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 15

Attaque : 8

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Pilot (Pilote)
Evade (Eviter) : Lorsqu'il est touché par une attaque d'un ennemi non adjacent, ce personnage ne subit aucun Dégâts avec une Sauvegarde de 11.
Gunner +20 (Artilleur +20) : Ce personnage peut combiner ses tirs avec des alliés adjacents possédant la capacité Mounted Weapon (Arme Embarquée) et leur faire bénéficier de +20 de Dégâts.













 



21 -
Clone Trooper Sergeant

Peu Commune

République
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : 10

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les soldats acolytes se trouvant dans les 6 cases de ce personnage réalisent des coups critiques avec des jets d'Attaque de 19 ou 20.














 



22 -
Clone Trooper With Night Vision

Commune

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 13

Attaque : 6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.





















 



23 -
Clone Trooper With Repeating Blaster

Peu Commune

République
 


Coût : 23                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Quadruple Attack (Attaque Quadruple) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 3 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.
















 



24 -
Commander Ahsoka

Rare

République
 


Coût : 24                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 20

Attaque : 9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Rolling Cleave (Enchaînement Incisif) : Une fois par tour, si ce personnage bat un ennemi adjacent en effectuant une attaque, il peut se déplacer immédiatement d'une case et effectuer 1 attaque contre un autre ennemi adjacent sans provoquer une attaque d'opportunité.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 3
Lightsaber Defense (Défense au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolytes se trouvant des les 6 cases obtiennent la capacité
Rolling Cleave (Enchaînement Incisif).

 



25 -
Commander Cody

Rare

République
 


Coût : 23                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 16

Attaque : 11

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Order 66 (Ordre 66)
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.
Deadly Attack (Attaque Mortelle) : Effectue un coup critique sur un jet d'Attaque de 19 ou 20.
Flurry Attack (Attaque en Bourrasque) : Lorsque ce personnage réussit un coup critique, il peut effectuer une attaque supplémentaire immédiate.
Rapport (Affinité) : Les personnages portant le nom de Clone Troopers coûtent 1 point de moins lorsqu'ils sont dans la même escouade que ce personnage.

Effets de Commandement (Commander Effect)

Les acolytes ayant la capacité
Order 66 (Ordre 66) se trouvant dans les 6 cases obtiennent les capacités Deadly Attack (Attaque Mortelle) et Flurry Attack (Attaque en Bourrasque).





 



26 -
Captain Rex, 501st Commander

Rare

République
 


Coût : 41                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 16

Attaque : 13

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Order 66 (Ordre 66)
Flight (Vol) : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Greater Mobile Attack (Attaque Mobile Supérieure) : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué. Ce personnage peut effectuer des attaques supplémentaires même s'il se déplace pendant ce tour, cependant il doit toutes les effectuer avant que la phase de déplacements ne soit terminée.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les alliés possédant la capacité
Order 66 (Ordre 66) qui terminent leurs déplacements dans les 6 cases de ce personnage peuvent se déplacer de 2 cases supplémentaires à la fin de leurs tours.





 



27 -
Elite Senate Guard

Peu Commune

République
 


Coût : 18                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 17

Attaque : 8

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Bodyguard (Garde du Corps) : Si un allié adjacent doit subir des Dégâts suite à une attaque, ce personnage peut subir les Dégâts à sa place.
Heavy Weapon (Arme Lourde) : Cette unité ne peut pas attaquer et se déplacer pendant le même tour.
















 



28 -
501st Clone Trooper

Commune

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Squad Assault (Assaut d'Equipe) : +4 en Attaque tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.














 



29 -
General Skywalker

Rare

République
 


Coût : 47                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 100

Défense : 20

Attaque : 12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Djem So Style (Style Djem So) : Chaque fois que ce personnage est touché lors d'une attaque au corps à corps, effectuer une Sauvegarde de 11. En cas de réussite, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
Greater Mobile Attack (Attaque Mobile Supérieure) : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué. Ce personnage peut effectuer des attaques supplémentaires même s'il se déplace pendant ce tour, cependant il doit toutes les effectuer avant que la phase de déplacements ne soit terminée.
Momentum (Elan) : Si ce personnage s'est déplacé pendant ce tour, il bénéficie de +4 en Attaque et de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 5
Force Push 2 (Poussée par la Force 2) : Force 2, remplace les attaques, Portée 6 ; 20 de Dégâts : fait reculer la cible de 2 cases si elle est Enorme (Huge) ou plus petite.
Knight Speed (Vitesse de Chevalier) : Force 1 : Ce personnage peut se déplacer de 4 cases supplémentaires pendant son tour durant la phase de déplacements.
Lightsaber Defense (Défense au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

Effets de Commandement (Commander Effect)

Les acolytes qui terminent leurs déplacements dans les 6 cases de ce personnage obtiennent la capacité
Momentum (Elan).
 



30 -
Jedi Master Kit Fisto

Rare

République
 


Coût : 60                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 130

Défense : 20

Attaque : 11

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Shii-Sho Style (Style Shii-Cho) : Ce personnage bénéficie d'un bonus de +4 à la fois en Attaque et en Défense tant que 3 ennemis ou plus se trouvent dans les 6 cases de celui-ci.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 4
Lightsaber Precision (Précision au Sabre Laser) : Force 1 : Ce personnage bénéficie de +10 de Dégâts sur sa prochaine attaque.
Surprise Move (Déplacement Surprise) : Force 1 : Une fois par tour de jeu, après que l'Initiative ait été déterminée, ce personnage peut se déplacer immédiatement dans la limite de sa vitesse avant qu'aucun autre personnage ne soit activé.







 



31 -
Nahdar Vebb

Très Rare

République
 


Coût : 17                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 17

Attaque : 8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2
Force Push 1 (Poussée par la Force 1) : Force 1, remplace les attaques, Portée 6 ; 10 de Dégâts : fait reculer la cible de 1 case si elle est Enorme (Huge) ou plus petite.
Lightsaber Deflect (Déviation au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.







 



32 -
Obi-Wan Kenobi, Jedi General

Rare

République
 


Coût : 66                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 120

Défense : 22

Attaque : 14

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Flight (Vol) : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Mettle (Ardeur) : Si ce personnage utilise 1 point de Force pour effectuer un nouveau jet de dé, ajouter +4 au résultat.
Soresu Style Mastery (Maîtrise du Style Soresu) : Lorsque ce personnage est touché au cours d'une attaque (tout type)*, il ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 5
Surprise Move (Déplacement Surprise) : Force 1 : Une fois par tour de jeu, après que l'Initiative ait été déterminée, ce personnage peut se déplacer immédiatement dans la limite de sa vitesse avant qu'aucun autre personnage ne soit activé.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les alliés se trouvant des les 6 cases obtiennent la capacité
Extra Attack (Attaque Supplémentaire) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer une attaque supplémentaire cumulative au lieu de se déplacer.
 

* En référence à l'errata de Wizards concernant cette capacité attribuée à la figurine General Obi-Wan Kenobi présente dans le Starter de la collection The Clone Wars.



33 -
Senate Commando

Commune

République
 


Coût : 20                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 18

Attaque : 9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.















 



34 -
Aqualish Technician

Commune

Frange
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 13

Attaque : 3

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Bloodthirsty (Sanguinaire) : +10 de Dégâts lors des attaques au corps à corps contre des ennemis qui ont la moitié (ou moins) de leurs Points de vie de départ.
Rangefinder (Utilisateur de Télémètre) : Remplace les attaques : les alliés adjacents qui ne se déplacent pas bénéficient de +4 en Attaque contre des ennemis non adjacents pour ce tour de jeu.













 



35 -
Cad Bane

Très Rare

Frange
 


Coût : 54                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 19

Attaque : 10

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Flight (Vol) : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Bounty Hunter +6 (Chasseur de Primes +6) : Ce personnage bénéficie de +6 en Attaque contre des ennemis possédant la caractéristique Unique (Unique).
Evade (Eviter) : Lorsqu'il est touché par une attaque d'un ennemi non adjacent, ce personnage ne subit aucun Dégât avec une Sauvegarde de 11.
Greater Mobile Attack (Attaque Mobile Supérieure) : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué. Ce personnage peut effectuer des attaques supplémentaires même s'il se déplace pendant ce tour, cependant il doit toutes les effectuer avant que la phase de déplacements ne soit terminée.
Stealth (Furtivité) : Si ce personnage est à couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche pour un attaquant plus loin que 6 cases lorsqu'il choisit ses cibles.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.




 



36 -
Hondo Ohnaka

Très Rare

Frange
 


Coût : 35                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 18

Attaque : 10

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.
Cunning Attack +20 (Attaque Rusée +20) : +4 en Attaque et +20 de Dégâts contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.
Deadeye (Tireur Expert) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il bénéficie de +10 de Dégâts.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolytes dont le nom contient "Pirate" obtiennent la capacité
Accurate Shot (Tir de Précision).










 



37 -
Astromech Droid

Peu Commune

Frange
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 16

Attaque : 0

Dommages : 0


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Ion Shielding (Bouclier Ionique) : Cette unité ignore les capacités spéciales qui affectent seulement les cibles non-vivantes.
Override (Contraindre) : A la fin de son tour, cette unité peut désigner une porte qu'elle peut voir comme ouverte ou fermée ; elle reste ouverte ou fermée jusqu'à la fin du prochain tour de cette unité, ou jusqu'à ce que cette unité soit vaincue.











 



38 -
Rodian Trader

Commune

Frange
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 14

Attaque : 4

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Medical Supplies (Fournitures Médicales) : Remplace le tour : choisir un allié adjacent qui obtiendra la capacité Heal 10 (Soins 10) ( Remplace les attaques : contact ; enlever 10 points de Dommages à un personnage vivant.) pour le reste de l'escarmouche.
Munitions Supplies (Fournitures en Munitions) : Remplace le tour : choisir un allié adjacent qui obtiendra la capacité Grenades 10 (Grenades 10) (Remplace les attaques : portée 6 : 10 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible, Sauvegarde de 11.) pour le reste de l'escarmouche.











 



39 -
Treadwell Droid

Peu Commune

Frange
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 16

Attaque : 0

Dommages : 0


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
It's a Trap ! (C'est un Piège !) : Les ennemis possédant la capacité Stealth (Furtivité) dans les 6 cases perdent cette capacité.
Targeting (Ciblage) : Jusqu'à la fin du tour de jeu, la cible ennemie a -4 de Défense.













 



40 -
Weequay Pirate

Commune

Frange
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 15

Attaque : 8

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Cunning Attack (Attaque Rusée) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.
















 

 

 

Autres Visuels - Infos (archives)

 

6 octobre 2009

Pour sa Preview hebdomadaire officielle Wizards nous propose au menu Wat Tembor, Techno Union Foreman et
le 501st Clone Trooper (déjà connu). La rubrique des traductions a été mise à jour.

     

 

2 octobre 2009

Toujours en provenance du forum www.SWMGamers.com Reek nous apporte de nouvelles statistiques :
B3 Ultra Battle Droid, Elite Senate Guard et Nahdar Vebb (au complet). La rubrique des traductions a été mise à jour.

 

29 septembre 2009

Rien de bien exceptionnel pour la troisième Preview officielle de Wizards qui nous propose le Battle Droid Sergeant et le Commando Droid Captain (déjà connu).
La rubrique des traductions a été mise à jour.

     

 

27 septembre 2009

Ayant acheté deux autres boosters, Reek membre du forum www.SWMGamers.com nous divulgue (encore) de nouvelles statistiques :
A4-Series Lab Droid, IG-100 MagnaGuard Artillerist, General Skywalker et Aqualish Technician. Un grand merci à lui !
La rubrique des traductions a été mise à jour.

 

26 septembre 2009

Mise à jour de la galerie photos à partir d'images trouvées sur www.starwars.com par Boba Fett the Huntmaster et dont j'ai isolé les figurines.
 

23 septembre 2009

La seconde Preview officielle de Wizards
 nous propose de découvrir : Hondo Ohnaka et Asajj Ventress, Strike Leader (pour laquelle nous
connaissions déjà les Stats). La rubrique des traductions a été mise à jour.

     

 

20 septembre 2009

Une avalanche de Stats ont été dévoilées sur le forum SWMGamers.com par un heureux possesseur de boosters... et oui déjà !
Elles sont disponibles en Français dans la rubrique dédiée ci-dessous.

     

 

19 septembre 2009

MAJ : La galerie photo que vous trouverez ci-dessous est en cours de réalisation, n'hésitez pas à venir la consulter régulièrement.

La checklist complète du Set ainsi que le complément des règles ont été dévoilés sur le forum de Wizards.

 

Special Abilities and Force Powers

Density Projector: This character ignores effects that force movement. This ability cancels only the forced movement; damage and other non-movement results of the effect are still applied. For example, a character with Density Projector who is targeted by Force Push would not be pushed but would still take damage from the power.

Ground Pilot +[#]:
Each ally with Mounted Weapon who starts its move adjacent to this character gets a +[#] bonus to Speed until the end of that ally’s turn.

Ion Shielding:
This character can ignore special abilities that affect only nonliving targets. The ability is optional: The character can choose to be affected by beneficial abilities, such as Repair, or even by harmful abilities if its controller so decides.

Light Tutor:
During setup, if you have this character in your squad, choose an ally of the type specified by this ability. If the chosen ally does not have a Force rating, it gets 1 Force point and is considered to have a Force rating for the rest of the skirmish. If that ally already has a Force rating, it just gets 1 Force point. This character can’t choose itself for the effect. The entry in the rulebook
will be revised to include this updated text.

Medical Supplies:
Instead of taking its normal turn, this character can give 1 adjacent ally the Heal 10 ability for the rest of the skirmish (see page 39 of the rulebook).

Munitions Supplies:
Instead of taking its normal turn, this character can give 1 adjacent ally the Grenades 10 ability for the rest of the skirmish (see page 39 of the rulebook).

Niman Style:
This character has a +2 bonus to both Attack and Defense while it has more than half of its starting Hit Points remaining.

Roger Roger:
Non-Unique Droid allies within 6 squares of this character get a +10 bonus to Damage.

Shii-Cho Style:
This character has a +4 bonus to both Attack and Defense while 3 or more enemies are within 6 squares of it.

Soresu Style Mastery:
When this character is hit by an attack, it takes no damage with a save of 11. The entry in the rulebook will be revised to include this updated text.

 

16 septembre 2009

Pour sa première Preview officielle, Wizards nous propose de découvrir : Commander Ahsoka et Obi-Wan Kenobi, Jedi General.
(La traduction des stats est disponible dans la rubrique dédiée ci-dessous).

     

 

10 septembre 2009

Au menu du jour nous avons une information officielle concernant la date de sortie du Set qui est annoncée sur la page des produits de Wizards
pour le 27 octobre 2009.


MAJ : Ajout des 8 photos supplémentaires (retouchées) toujours issues du forum US de Wizards.

Une autre information qui elle n'a rien d'officielle puisqu'elle a été postée sur le forum de Wizards sans plus de précisions nous présente
ce qui est sensé être le visuel de pratiquement toutes le figurines qui constituraient le Set (j'insiste particulièrement sur le caractère conditionnel de l'info).
On notera sur la 1ère ligne qu'une figurine est représentée en double, d'autres pourraient être des prototypes... à voir...
J'ai agrandi / réajusté les deux photos originales pour un meilleur rendu.

 

 



 

30 août 2009

Bishop_odo, membre du forum de Wizards a trouvé sur ebay des prototypes de figurines appartenant très probablement au Set
Galaxy At War... vous pouvez retrouver ci-dessous les photos agrandies et réajustées.
Les noms indiqués sont ceux mentionnés sur le post original et ne sont certainement pas les noms officiels des figurines.

Asajj Ventress
 

Cad Bane
 

Captain Argyus
 

Commando Droid
 

Hondo Ohnaka
 

Nahdar Vebb
 

Obiwan Kenobi in Space Gear
 

 

15 août 2009

Une nouvelle photo des trois boosters montrant une des tranches latérales de chacun d'entre eux a été postée sur le forum US.
J'en ai extrait et agrandi les parties qui nous intéressent et on peut spéculer au premier coup d'oeil sur la présence d'un nouvel Anakin,
d'un Magnaguard (déjà vu sur une photo précédente) et apparemment de Cad Bane.

                                                                                 

 

14 août 2009

Les premières infos commencent à arriver de la GenCon qui a débuté hier. Sarah (Wizards) a dévoilé 2 cartes de statistiques
dont vous pourrez trouver les traductions ci-dessous.

 

 

11 août 2009

Mise en ligne de la page des Previews qui je l'espère devrait s'étoffer rapidement avec l'arrivée imminente de la GenCon 2009.

 

 

 

Page appartenant au site Star Wars Miniatures Communauté Francophone
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php
 

Cette page a été consultée 14610 fois.

 




INFORMATIONS JURIDIQUES ET LEGALES IMPORTANTES.
Starwars, Lucasfilms, Wizards Of The Coast, Lucastarts, Sony, Activision et Atari sont des marques déposées et font l'objet d'une protection juridique.
Certains éléments du présent site Star Wars Miniatures Communauté Francophone (http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/) font également l'objet d'une protection juridique relative au Droit d'Auteur. Ceci concerne notamment la charte graphique du site, certaines photos, ainsi que l'ensemble des textes qui restent la propriété exclusive de leur auteur. Il est par conséquent formellement interdit de reproduire ou d'utiliser tout ou partie de ces éléments sans en avoir obtenu l'autorisation préalable auprès du WebMaster.



Copyright Lucasfilm & TM, Wizards Of The Coast. Tous droits réservés
Star Wars Miniatures Communauté Francophone