Traduction des Cartes du Set et du Starter

 

Traduction V1.00 par Khryssun a.k.a. Mandalorien.
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php

 

Notes :



J'ai utilisé le mot "Acolyte" pour traduire "Follower". J'ai employé ce terme car il préserve la notion de hiérarchie par rapport aux personnages possédant la caractéristique "Effets de Commandement" et je le trouvait bien plus sympa que "suivant" ou "subalterne". Le terme "compagnon" me plaisait bien, mais il était impropre puisqu'il ne reflétait pas cette notion hiérarchique.

Les errata confirmés par le staff de Wizards sont mentionnés entre parenthèses et suivis d'un astérisque. ex. : (attaque de tout type)*

Afin d'éviter toute confusion, notez bien que dans cette traduction, ce terme ne fait pas référence au personnage Dark Side Acolyte (N°34) de l'extension CLONE STRIKE.


Une précision également sur la notion de"Tour". J'ai utilisé :
"Tour de Jeu" pour traduire "Round".
"Tour" pour traduire "Turn".


Merci et bonne lecure.

 

Accès Rapide aux Figurines
 



 

 

FIGURINE

STATISTIQUES



01 -
Darth Sidious Hologram

Très Rare

Sith
 


Coût : 11                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 20

Attaque : --

Dommages : --


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages alliés dans les 6 cases obtiennent le pouvoir
Force Renewal 1 (Renouvellement de la Force 1).















 



02 -
Ahsoka Tano

Très Rare

République
  


Coût : 20                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 20

Attaque : +7

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Flurry Attack (Attaque en Bourrasque) : Lorsque ce personnage réussit un coup critique, il peut effectuer une attaque supplémentaire immédiate.
Impulsive Sweep (Balayage Impulsif) : Si un personnage allié Unique est vaincu, ce personnage peut immédiatement attaquer chaque ennemi adjacent une fois.
Synergy (Synergie) : Bénéficie de +4 en Attaque tant qu'un personnage allié portant le nom de Anakin se trouve dans les 6 cases.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 3
Lightsaber Deflect (Déviation au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

 



03 -
Anakin Skywalker, Champion Of Nelvaan

Rare

République
 


Coût : 49                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 120

Défense : 19

Attaque : +12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Djem So Style (Style Djem So) : Chaque fois que ce personnage est touché lors d'une attaque au corps à corps, effectuer une Sauvegarde de 11. En cas de réussite, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 2
Force Renewal 1 (Renouvellement de la Force 1) : Ce personnage obtient 1 point de Force chaque fois qu'il est activé.
Force Grip (Compression par la Force) : Force 1, remplace les attaques : vue ; 10 de Dégâts.
Lightsaber Block (Blocage au Sabre Laser) : Force 1 : Quand il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.







 



04 -
Anakin Skywalker On Stap

Très Rare

République
 


Coût : 35                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 17

Attaque : +7

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Pilot (Pilote)
Flight (Vol) : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace.
Strafe Attack (Attaque à Répétition) : Pendant que ce personnage se déplace, il peut attaquer chaque ennemi dans l'espace duquel il entre ; ce personnage peut utiliser la capacité Twin Attack (Attaque Jumelée) mais il ne peut attaquer aucun ennemi deux fois et ne peut pas retourner directement sur une case qu'il vient juste de quitter.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 4
Lightsaber Deflect (Déviation au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.





 



05 -
ARC Trooper Sniper

Peu Commune

République
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 17

Attaque : +10

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.
Deadeye (Tireur Expert) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il bénéficie de +10 de Dégâts.
Sniper (Sniper) : Les autres personnages ne peuvent pas fournir de couverture contre l'attaque de ce personnage.






 



06 -
Barriss Offee, Jedi Knight

Rare

République
 


Coût : 30                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 19

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Synergy (Synergie) : Bénéficie de +4 en Attaque et de +4 en défense tant qu'un personnage allié portant le nom de Luminara Unduli se trouve dans les 6 cases.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 2
Force Renewal 1 (Renouvellement de la Force 1) : Ce personnage obtient 1 point de Force chaque fois qu'il est activé.
Force Heal 20 (Soins de Force 20) : Force 2, remplace les attaques : contact ; enlever 20 points de Dommages à un personnage vivant (Non-Droïde).
Lightsaber Deflect (Déviation au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.



 



07 -
Captain Rex

Très Rare

République
 


Coût : 33                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 16

Attaque : +12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Order 66 (Ordre 66)
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Greater Mobile Attack (Attaque Mobile Supérieure) : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué. Ce personnage peut effectuer des attaques supplémentaires même s'il se déplace pendant ce tour, cependant il doit toutes les effectuer avant que la phase de déplacements ne soit terminée.
Penetration 10 (Pénétration 10) : La capacité Damage Reduction (Réduction des Dégâts) des ennemis est diminuée de 10 face aux attaques de ce personnage.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages alliés ayant la capacité
Order 66 (Ordre 66) dans les 6 cases obtiennent la capacité Greater Mobile Attack (Attaque Mobile Supérieure).



 



08 -
Clone Trooper On Gelagrub

Rare

République
 


Coût : 24                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 80

Défense : 16

Attaque : +10

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)














 



09 -
Commander Gree

Rare

République
 
  


Coût : 20                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 14

Attaque : +11

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Order 66 (Ordre 66)

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages alliés sont considérés comme ayant tous le même nom uniquement pour permettre d'utiliser des capacités spéciales dont le nom contient le mot "Squad".


Les acolytes dans les 6 cases obtiennent la capacité
Squad Assault (Assaut d'Equipe) : +4 en Attaque tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.








 



10 -
Elite Clone Trooper Commander

Peu Commune

République
 


Coût : 15                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 18

Attaque : +10

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les acolyte ayant la capacité
Order 66 (Ordre 66) dans les 6 cases bénéficient de +4 en Défense.















 



11 -
Elite Clone Trooper Grenadier

Commune

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
EMP Grenades (Grenades à Impulsion Electromagnétique) : Un personnage Non-Vivant qui est vulnérable à ce type de grenades est considéré comme activé pour ce tour de jeu. Sauvegarde de 11. Les personnages Enormes (Huge) et plus grands ignorent cette capacité spéciale.
Grenades 10 (Grenades 10) : Remplace les attaques : portée 6 : 10 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible, Sauvegarde de 11.












 



12 -
Galactic Marine

Peu Commune

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Elite Clone Trooper (Soldat Clone d'Elite)
Squad Assault (Assaut d'Equipe) : +4 en Attaque tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.















 



13 -
General Aayla Secura

Rare

République
 


Coût : 50                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 100

Défense : 22

Attaque : +12

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Cunning Attack (Attaque Rusée) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)

Force 4
Force Cloak (Camouflage par la Force) : Force 2, Remplace le tour : pour le reste de l'escarmouche, ce personnage obtient la capacité Cloaked (Camouflé) : Si ce personnage est à couvert, il ne peut pas être pris pour cible par des ennemis non-adjacents.
Lightsaber Deflect (Déviation au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages alliés ayant la capacité
Order 66 (Ordre 66) obtiennent la capacité Double Attack (Double Attaque).
 



14 -
Heavy Clone Trooper

Commune

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 14

Attaque : +9

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Heavy Weapon (Arme Lourde) : Cette unité ne peut pas attaquer et se déplacer pendant le même tour.
















 



15 -
Mon Calamari Knight

Peu Commune

République
 


Coût : 14                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 20

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.

















 



16 -
Odd Ball

Rare

République
 


Coût : 17                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 14

Attaque : +10

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Order 66 (Ordre 66)
Pilot (Pilote)
Grenades 20 (Grenades 20) : Remplace les attaques : portée 6 : 20 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible. Sauvegarde de 11.
Penetration 20 (Pénétration 20) : La capacité Damage Reduction (Réduction des Dégâts) des ennemis est diminuée de 20 face aux attaques de ce personnage.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les personnages alliés ayant la capacité
Pilot (Pilote) obtiennent les capacités Grenades 20 (Grenades 20) et Penetration 20 (Pénétration 20).









 



17 -
Padmé Amidala, Senator

Très Rare

République
 


Coût : 23                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 70

Défense : 17

Attaque : +9

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Mobile Attack (Attaque Mobile) : Ce personnage peut se déplacer à la fois avant et après avoir attaqué.
Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.

Effets de Commandement (Commander Effect)
A la fin du tour de ce personnage, un acolyte ayant la capacité
Unique (Unique) dans les 6 cases peut effectuer une attaque immédiate avec un bonus de +4 en Attaque.









 



18 -
Star Corps Trooper

Peu Commune

République
 


Coût : 15                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 15

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)
Advantageous Cover (Couverture Avantageuse) : Ce personnage bénéficie de +8 en Défense lorsqu'il est à couvert au lieu de +4.
Quick Reactions (Réactions Rapides) : +6 en Attaque lorsque ce personnage effectue des attaques d'opportunité.
Squad Firepower (Puissance de Feu d'Equipe) : +10 de Dégâts tant que 3 alliés ayant le même nom que ce personnage se trouvent dans les 6 cases.
Stable Footing (Démarche Agile) : Ce personnage n'est pas ralenti par les terrains difficiles.












 



19 -
Wookiee Scoundrel

Commune

République
 


Coût : 11                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 14

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Cunning Attack (Attaque Rusée) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.
Stealth (Furtivité) : Si ce personnage est à couvert, il n'est pas considéré comme étant l'ennemi le plus proche pour un attaquant plus loin que 6 cases lorsqu'il choisit ses cibles.













 



20 -
Yoda On Kybuck

Très Rare

République
 


Coût : 51                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 160

Défense : 20

Attaque : +14

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Speed 10 (Vitesse 10) : Peut se déplacer jusqu'à 10 cases et attaquer, ou jusqu'à 20 cases sans effectuer d'attaques.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Galloping Attack (Attaque au Galop) : Pendant que ce personnage se déplace, il peut attaquer chaque ennemi adjacent et bénéficie de +4 en Attaque ; au cours de ce tour, ce personnage ne peut attaquer aucun ennemi deux fois et ne peut pas retourner directement sur un emplacement qu'il vient juste de quitter.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 5
Lightsaber Block (Blocage au Sabre Laser) : Force 1 : Quand il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.
Master Speed (Vitesse de Maître) : Force 1 : Ce personnage peut se déplacer de 6 cases supplémentaires pendant son tour durant sa phase de déplacements.

 



21 -
Battle Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 4                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 9

Attaque : +0

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
















 



22 -
Battle Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 4                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 9

Attaque : +0

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
















 



23 -
Battle Droid Sniper

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 9

Attaque : +5

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.
Heavy Weapon (Arme Lourde) : Cette unité ne peut pas attaquer et se déplacer pendant le même tour.
Sniper (Sniper) : Les autres personnages ne peuvent pas servir de couverture contre l'attaque de ce personnage.











 



24 -
Chameleon Droid

Rare

Séparatistes
 


Coût : 26                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 16

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Wall Climber (Grimpeur de Murs) : Cette unité ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas et les puits lorsqu'elle se déplaçe, aussi longtemps qu'une case qu'elle occupe et qu'une case dans laquelle elle va se déplacer sont adjacentes à un mur.
Invisibility (Invisibilité) : Cette unité ne peut pas être prise pour cible par des ennemis non-adjacents.
Mines 20 (Mines 20) : Un ennemi qui se déplace sur une case adjacente à cette unité subit 20 points de Dégâts ; Sauvegarde de 11.









 



25 -
Durge, Jedi Hunter

Très Rare

Séparatistes
 


Coût : 51                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 110

Défense : 19

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Triple Attack (Attaque Triple) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.
Bounty Hunter +4 (Chasseur de Primes +4) : Ce personnage bénéficie de +4 en Attaque contre des ennemis possédant la caractéristique Unique (Unique).
Jedi Hunter (Chasseur de Jedi) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force.
Lightsaber Resistance (Résistance au Sabre Laser) : Bénéficie de +2 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Force.
Regeneration 20 (Régénération 20) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, lui enlever 20 de Dégâts à la fin de ce tour.
Resilient (Résistant) : Immunisé contre les coups critiques.








 



26 -
General Grievous, Droid Army Commander

Très Rare

Séparatistes
 


Coût : 57                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 100

Défense : 19

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Cyborg (Cyborg) : Il est considéré comme un Droïd et un Non-Droïde. Personnage Vivant ; Il est sujet aux coups critiques et aux effets de commandement.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Triple Attack (Attaque Triple) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 2 attaques supplémentaires au lieu de se déplacer.
Jedi Hunter (Chasseur de Jedi) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre des ennemis possédant un niveau de Force.
Blaster 20 (Blaster 20) : Remplace les Attaques : Vue ; +12 en Attaque pour 20 de Dégâts.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les
Droïdes (Droïds) sont soumis à cet effet : les acolytes Droïdes bénéficient de +4 en Attaque et +4 en Défense et obtiennent la capacité Twin Attack (Attaque Jumelée) : Chaque fois que ce personnage attaque, il effectue une attaque supplémentaire contre la même cible.









 



27 -
Heavy Super Battle Droid

Commune

Séparatistes
 


Coût : 14                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 14

Attaque : +3

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Synchronized Fire (Tir Synchronisé) : Les unités Droïdes qui combinent leurs tirs avec ce personnage bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.















 



28 -
IG-100 MagnaGuard

Peu Commune

Séparatistes
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 18

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Lightsaber Resistance (Résistance au Sabre Laser) : Bénéficie de +2 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Force.
Electrostaff +10 (Bâton Electrique +10) : +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents Non-Vivants. Un ennemi adjacent Vivant touché par l'attaque de cette unité est considéré activé pour ce tour de jeu ; Sauvegarde de 11.











 



29 -
Neimoidian Warrior

Commune

Séparatistes
 


Coût : 16                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 15

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Accurate Shot (Tir de Précision) : Ce personnage peut attaquer un ennemi à couvert même si ce n'est pas l'ennemi le plus proche.


















 



30 -
Quarren Isolationist

Peu Commune

Séparatistes
 
 


Coût : 9                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 14

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Melee Reach 2 (Corps à Corps de Portée 2) : Les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases sont considérés comme adjacents par ce personnage lorsqu'il effectue une attaque.













 



31 -
Rocket Battle Droid

Peu Commune

Séparatistes
 
 


Coût : 6                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 12

Attaque : +2

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Flight (Vol) : Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace.














 



32 -
Super Battle Droid

Commune

Séparatistes
 
 


Coût : 10                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 12

Attaque : +2

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Charging Fire (Feu d'Assaut) : Remplace le tour : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis attaquer.
Synchronized Fire (Tir Synchronisé) : Les unités Droïdes qui combinent leurs tirs avec ce personnage bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.













 



33 -
Techno Union Warrior

Commune

Séparatistes
 
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 16

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Flux Density +10 (Intensité de Tirs +10) : +10 de Dégâts si une ou plusieurs unités Droïdes combinent leurs tirs avec ce personnage.
Synchronized Fire (Tir Synchronisé) : Les unités Droïdes qui combinent leurs tirs avec ce personnage bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.















 



34 -
Aqualish Warrior

Commune

Frange
 


Coût : 12                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 15

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Melee Reach 2 (Corps à Corps de Portée 2) : Les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases sont considérés comme adjacents par ce personnage lorsqu'il effectue une attaque.
Bloodthirsty (Sanguinaire) : +10 de Dégâts lors des attaques au corps à corps contre des ennemis qui ont la moitié (ou moins) de leurs Points de vie de départ.














 



35 -
Gha Nachkt

Rare

Frange
 


Coût : 12                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 13

Attaque : +3

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Trandoshan (Trandoshan)
Rapport (Affinité) : Les personnages Droïdes Non-Uniques coûtent 1 point de moins lorsqu'ils sont dans la même escouade que ce personnage.
Regeneration 10 (Régénération 10) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, lui enlever 10 de Dégâts à la fin de ce tour.
Repair 10 (Réparation 10) : Remplace les attaques : contact ; enlever 10 de Dégâts à un personnage Droïde.










 



36 -
Human Soldier of Fortune

Commune

Frange
 
 


Coût : 14                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 17

Attaque : +8

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Deadeye (Tireur Expert) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il bénéficie de +10 de Dégâts.
Mercenary (Mercenaire) : Ce personnage ne peut se déplacer que s'il ne peut pas effectuer d'attaque à partir de sa position de départ.














 



37 -
IG-86 Assassin Droid

Peu Commune

Frange
 
 


Coût : 17                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 60

Défense : 18

Attaque : +9

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Opportunist (Opportuniste) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui a été activé pendant ce tour de jeu.
















 



38 -
Nelvaanian Warrior

Peu Commune

Frange
 
 


Coût : 9                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 18

Attaque : +5

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Melee Reach 2 (Corps à Corps de Portée 2) : Les ennemis éloignés jusqu'à 2 cases sont considérés comme adjacents par ce personnage lorsqu'il effectue une attaque.
Mighty Swing (Coup Puissant) : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.















 



39 -
Trandoshan Scavenger

Peu Commune

Frange
 
 


Coût : 11                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 16

Attaque : +7

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Mighty Swing (Coup Puissant) : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.
Regeneration 10 (Régénération 10) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, lui enlever 10 de Dégâts à la fin de ce tour.














 



40 -
Utapaun Warrior

Commune

Frange
 


Coût : 14                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 50

Défense : 20

Attaque : +7

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Mighty Swing (Coup Puissant) : Pendant son tour, si ce personnage ne se déplace pas, il bénéficie de +10 de Dégâts contre des ennemis adjacents.














 

 

 

Les Cartes de Statistiques du Starter

 

 

FIGURINE

STATISTIQUES



01 -
General Obi-Wan Kenobi

République
 


Coût : 55                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 120

Défense : 22

Attaque : +14

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Mettle (Ardeur) : Si ce personnage utilise 1 point de Force pour effectuer un nouveau jet de dé, ajouter +4 au résultat.
Soresu Style Mastery (Maîtrise du Style Soresu) : Lorsque ce personnage est touché au cours d'une attaque (de tout type)*, il ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 2
Force Renewal 1 (Renouvellement de la Force 1) : Ce personnage obtient 1 point de Force chaque fois qu'il est activé.
Force Push 3 (Poussée par la Force 3) : Force 3 ; Remplace le tour : portée 6 ; 30 de Dégâts à la cible et à chaque personnage adjacent à cette cible. Fait reculer la cible et chaque personnage adjacent à celle-ci de 3 cases si ce sont des personnages Enormes (Huge) ou plus petits.
Knight Speed (Vitesse de Chevalier) : Force 1 : Ce personnage peut se déplacer de 4 cases supplémentaires pendant son tour durant la phase de déplacements.
Master of the Force 2 (Maître de la Force 2) : Peut dépenser des points de Force jusqu'à 2 fois dans un seul tour.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Chaque acolyte bénéficie de +4 en Attaque et de +4 en Défense aussi longtemps qu'un allié se trouve dans les 6 cases.

 



02 -
Clone Trooper

République
 


Coût : 9                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 10

Défense : 13

Attaque : +6

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)










 



03 -
Clone Trooper Commander

République
 


Coût : 13                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 30

Défense : 14

Attaque : +10

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Order 66 (Ordre 66)

Effets de Commandement (Commander Effect)

Les soldats acolytes dans les 6 cases bénéficient de +3 en Attaque s'ils ne se déplacent pas pendant ce tour.









 



04 -
Count Dooku of Serenno

Séparatistes
 


Coût : 51                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 130

Défense : 21

Attaque : +16

Dommages : 20


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Unique (Unique)
Melee Attack (Attaque au Corps à Corps) : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Double Attack (Double Attaque) : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Lightsaber Duelist (Duelliste au Sabre Laser) : Bénéficie de +4 en Défense lorsqu'il est attaqué par un ennemi adjacent possédant un niveau de Force.
Makashi Style Mastery (Maîtrise du Style Makashi) : Lorsque ce personnage est touché au cours d'une attaque au corps à corps, il ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11. Les Styles de combat Shii-Cho, Soresu, Ataru et Niman ne peuvent pas être utilisés contre ce personnage

Pouvoirs de la Force (Force Powers)
Force 5
Force Lightning 2 (Eclairs de la Force 2) : Force 2, remplace les attaques : portée 6 ; 30 de Dégâts à la cible et à 2 personnages adjacents à cette cible.
Lightsaber Riposte (Riposte au Sabre Laser) : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
 



05 -
Security Battle Droid

Séparatistes
 


Coût : 8                                                        
Liste de Sélection  

Points de vie : 20

Défense : 13

Attaque : +3

Dommages : 10


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Cunning Attack (Attaque Rusée) : +4 en Attaque et +10 de Dégâts contre un ennemi qui n'a pas été activé pendant ce tour de jeu.









 



06 -
Super Battle Droid Commander

Séparatistes
 


Coût : 19                                                      
Liste de Sélection  

Points de vie : 40

Défense : 14

Attaque : +4

Dommages : 30


Capacités Spéciales (Special Abilities)
Droid (Droïde) : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Synchronized Fire (Tir Synchronisé) : Les unités Droïdes qui combinent leurs tirs avec ce personnage bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.

Effets de Commandement (Commander Effect)
Les Droïdes sont sujets à cet effet de commandement : les acolytes Droïdes Non-Uniques dans les 6 cases obtiennent la capacité
Careful Shot +4 (Tir Appliqué +4) : Si ce personnage ne se déplace pas pendant son tour, il bénéficie de +4 en Attaque.




 

 

 

 

Page appartenant au site Star Wars Miniatures Communauté Francophone
http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/index.php
 

Cette page a été consultée 16985 fois.

 




INFORMATIONS JURIDIQUES ET LEGALES IMPORTANTES.
Starwars, Lucasfilms, Wizards Of The Coast, Lucastarts, Sony, Activision et Atari sont des marques déposées et font l'objet d'une protection juridique.
Certains éléments du présent site Star Wars Miniatures Communauté Francophone (http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/) font également l'objet d'une protection juridique relative au Droit d'Auteur. Ceci concerne notamment la charte graphique du site, certaines photos, ainsi que l'ensemble des textes qui restent la propriété exclusive de leur auteur. Il est par conséquent formellement interdit de reproduire ou d'utiliser tout ou partie de ces éléments sans en avoir obtenu l'autorisation préalable auprès du WebMaster.



Copyright Lucasfilm & TM, Wizards Of The Coast. Tous droits réservés
Star Wars Miniatures Communauté Francophone